Je suis amoureuse des animaux et depuis plusieurs années je souhaitais ardemment avoir un chat. Le problème est que je suis allergique! Croyant pouvoir contrôler l’allergie, je suis allée à maintes reprises à l’animalerie pour prendre des petits chatons dans mes bras espérant en trouver un qui me conviendrait… Malheureusement, en moins de 15 minutes, je me retrouvais avec des éternuements, les yeux larmoyants et le nez reniflant.

Dans cette même période, j’ai entendu parler des chats sibériens, qui sont réputés pour être beaucoup moins allergènes. Les statistiques à leur sujet, leur superbe fourrure et leur caractère m’ont conquis.

 

Malgré leur coût plus élevé, j’ai décidé de tenter ma chance! J’ai donc adopté Lilo, un magnifique sibérien de 3 mois. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que l’information au sujet des sibérien était véridique! J’ai eu quelques éternuements la première semaine, puis tout s’est replacé!
Je vis maintenant depuis 4 ans avec mon sibérien et je n’ai eu aucune crise d’asthme et aucun symptôme d’allergies, bien que sur mes récents tests cutanés, je suis encore fortement allergique aux chats! C’est suite à cette expérience que j’ai décidé de faire profiter d’autres personnes de cette joie!