Moi et mon mari vivons à Granby, au Québec. Nous sommes passionné des animaux et vivons en compagnie de deux chats sibériens et d’un berger allemand. Depuis plusieurs années, nous caressons le projet de démarrer une chatterie et d’offrir des chatons sibériens pure race. Nous souhaitons permettre à d’autres familles de vivre le bonheur que nous vivons au quotidien avec notre chat. Après beaucoup de recherches, nous avons décidés de faire le grand saut en 2017 et avons acheté Elsa, notre première chatte reproductrice.

Lilo, notre premier chat sibérien

Nous sommes tombés en amour avec la race des sibériens lors de l’achat de notre premier chaton sibérien, Lilo. Nous l’avions choisis tout d’abord à cause de mes allergies aux chats (voire la section allergies), mais nous avons vite découvert toute la richesse de cette race. Bien qu’il ne soit plus de ce monde, Lilo était très affectueux, il nous suivait partout dans la maison, attendait notre retour dans la porte d’entrée et nous accueillait chaleureusement à notre retour. Très sociable, il ne se tannait pas de jouer avec nous et notre chienne. Excellent chasseur, il s’occupait rapidement des insectes qui s’introduisent dans la maison. On peut dire que Lilo a été un membre à part entière de la famille.

Formation

En 2017, nous avons assistés à un cours sur l’administration d’une chatterie, offert par l’association Chats Canada Cats. Pour nous, c’était une confirmation que nous étions bel et bien prêt à nous lancer dans ce projet. En 2018, nous avons assisté aux formations suivantes : Reproduction, de l’accouplement au sevrage & Maladies chez les chats. Nous prévoyons aussi suivre la formation sur la génétique en 2020. Passionnés par le sujet, nous nous documentons aussi en ligne et à travers notre réseau de contacts.

Vision

  • Conscients des problèmes de surpopulation féline et de chats errants, tous nos chattons seront vendus opérés et micropucés.
  • Nous souhaitons offrir des chatons en santé physique et psychologique.
  • Nos chats font partie de la famille, ils vivent avec nous dans la maison. Ils sont gâtés, aimés et chouchoutés.